Mon Panier

0 article
 

44 article(s)

44 article(s)

Les élixirs fleurs de Bach Bio

L’élaboration des élixirs de fleurs de Bach nécessite un environnement naturel, pur et sain. Les jardins botaniques sont de plus en plus prisés. Pour offrir des fleurs à l’état pur et qui ont une vibration et une énergie optimales, le respect des normes de l’agriculture biologique est essentiel. Le label Bio en fleur de Bach concerne tout le processus de production, de la plante à l’élixir final.

Idéalement, on devrait faire la cueillette et la préparation des fleurs de Bach dans un champ sauvage, là où la force de la nature est intacte, où la présence de l’homme n’a pas laissé de trace. C’est toujours possible, mais cela représente des contraintes pour la production.

Les critères Bio en fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont éligibles au label Agriculture biologique quand il n’y a pas usage de pesticides ou autres produits de synthèse. Les conditions sont donc similaires à celle d’un champ sauvage. Si le producteur utilise de l’engrais, ce dernier doit être biologique. La pureté de la plante est intacte de la pousse aux cueillettes. Cela permet de préserver de manière optimale les caractéristiques naturelles et les principes actifs.

La méthode du Dr Bach en elle-même respecte les standards des labels Bio. Le procédé d’élaboration est réalisé manuellement. Pour mélanger une préparation, on utilise la tige de la plante. Les ingrédients tout comme le support de l’élixir sont aussi bio. On utilise par exemple de l’alcool biologique comme conservateur. Le label bio est accordé quand il y a au moins 95% d’ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique dans la préparation. La marge est accordée au cas où certains composants utiles ne seraient pas disponibles en bio.

Le consommateur achète en connaissance de cause quand il voit le label AB ou Ecocert sur l’emballage d’un élixir de fleur de Bach. Il a une garantie de qualité et de pureté, donc d’avoir un produit efficace.