Mon Panier

0 article
 

Articles 1 à 60 sur un total de 150

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 60 sur un total de 150

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Les élixirs de fleurs de Bach en gouttes

La forme gouttes ou compte-gouttes est celle que l’on obtient en premier après l’élaboration de l’élixir de fleur de Bach. Elle correspond donc à la forme originale pour les 38 élixirs et le Rescue. On peut l’utiliser de différentes manières pour en faciliter la consommation. Il est possible d’en faire des mélanges pour élaborer des complexes de fleurs de Bach.

Les possibilités de la forme gouttes

Que ce soit un élixir de fleur de Bach préparé par vous-même ou un produit d’un fabricant ou d’un laboratoire, le format gouttes vous donne plusieurs options. Vous pouvez verser les gouttes d’élixir dans un verre d’eau ou dans une bouteille pour vous accompagner dans la journée en toute discrétion.

Vous pouvez créer des complexes de fleurs de Bach selon les sentiments et émotions que vous ciblez. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un flacon mélangeur de 30 ml et de verser 2 à 4 gouttes de chaque élixir, sans dépasser les sept fleurs. Vous pouvez verser les gouttes de fleurs de Bach sur un support neutre, en particulier le granule homéopathique ou un comprimé neutre. Il est possible d’utiliser le remède via un diffuseur. On peut l’ajouter dans le biberon d’un bébé.

La posologie d’un élixir de fleur de Bach en gouttes

L’élixir en goutte est le plus efficace puisqu’il peut être administré de manière directe en déposant le remède sous la langue. La posologie usuelle est de 2 à 4 gouttes à renouveler jusqu’à 6 fois. Vous pouvez verser 4 gouttes de votre élixir dans une bouteille d’eau minérale ou 2 gouttes dans un verre d’eau. Il est important de bien mélanger l’eau et l’élixir afin de dynamiser le mélange.

Vous pouvez utiliser les gouttes d’élixirs en usage externe. Versez 2 gouttes dans une crème de jour ou dans le flacon de lait corporel et un peu plus quand il s’agit de crème ou d’huile de massage. Pour le bain, il faut 10 gouttes. Le dosage est moindre pour les applications externes par friction, soit 1 ou 2 gouttes. 3 gouttes dans un ½ litre d’eau minérale sont conseillées pour une application par compresse.