Mon Panier

0 article
 

Articles 1 à 60 sur un total de 122

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 60 sur un total de 122

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Un remède de fleur de Bach sans alcool

La présence d’alcool dans un remède de fleur de Bach peut être incommodante pour certaines personnes. L’appréhension ou le risque lié à cette substance peut être ponctuel ou permanent. Il est possible d’obtenir des remèdes sans alcool auprès des revendeurs ou les fabriquer vous-même. Le phénomène d’évaporation permet de débarrasser l’élixir de sa substance alcoolique.

Des fleurs de Bach sans alcool pour qui ?

Une fois débarrassé de l’alcool, le remède de fleur de Bach peut être administré chez les personnes sensibles. La femme enceinte ou allaitante peut bénéficier des bienfaits de la thérapie pour rééquilibrer ses émotions. Les enfants et les bébés peuvent ingérer le remède de fleur de Bach approprié à leur état émotionnel.

Les patients qui suivent un traitement allopathique ou autre n’ont pas à craindre l’effet de l’alcool sur l’organisme ou l’efficacité amoindrie des autres médicaments. Les personnes qui s’abstiennent de toute prise d’alcool par conviction personnelle ou religieuse peuvent découvrir la thérapie florale de Bach.

Des remèdes préparés sans alcool

La forme du remède de fleur de Bach sans alcool est le granule. Ce support ne retient que les principes actifs de la plante et laisse s’évaporer l’alcool. Le remède est présenté dans un tube de granule. Il peut être associé à la chromothérapie, chaque couleur étant favorable à la vibration dans le cadre d’une famille d’émotions.

Vous pouvez préparer vous-même votre granule de fleur de Bach. Il vous suffit de vous procurer des granules neutres utilisés habituellement en homéopathie et d’y verser une dose de 2 gouttes d’élixir.

Débarrasser l’élixir de son taux d’alcool

Si la solution granule n’est pas possible sur le moment, nécessitant un achat, vous pouvez recourir à la chaleur pour évaporer l’alcool de votre remède de fleur de Bach. Versez la dose dans une boisson chaude comme le café ou le thé, puis buvez à petites gorgées.

Certains préfèrent désalcooliser tout le flacon en portant à ébullition son contenu. Il faut dans ce cas bien stériliser les ustensiles. Une fois sans alcool, le remède perd son conservateur. Il a alors une date limite d’utilisation relativement proche, soit 3 ou 4 semaines. On peut le conserver dans le réfrigérateur pour éviter une détérioration rapide des actifs.