Mon Panier

0 article
 

Les Fleurs de bach originales

Les fleurs de Bach originales désignent les 38 élixirs floraux élaborés par le docteur Edward Bach entre 1928 et 1935. Il s’agit de pétales de fleurs sauvages et de bourgeons d’arbustes cueillis à une période dans l’année et dans la journée où leurs caractéristiques sont optimales. La préparation initiale des originales, sous forme d’élixir, vise un état émotionnel spécifique. Il est possible de cibler plusieurs émotions négatives et prendre plusieurs remèdes en les mélangeant, non sans respecter quelques règles. Orginal est aussi une marque de fleurs de Bach qui est la continuité des œuvres du médecin, homéopathe et biologistes anglais.

Les originales de fleurs de Bach ont été élaborées dans le but de trouver un nouveau moyen de se soigner en apportant au patient l’équilibre émotionnel. Le bonheur et l’épanouissement sur le plan mental et émotionnel ont un impact positif sur l’organisme. La quête du Dr Bach était de trouver des moyens pour avoir une harmonie entre l’âme, le corps et l’esprit. Chaque élixir floral vise une émotion ou un sentiment négatif afin d’avoir un état d’esprit ou un état émotionnel propice pour préserver la santé ou recouvrer cette dernière.

Une méthode originale

Les élixirs de fleurs de Bach Original sont élaborés par le Centre Bach, l’institution qui a partagé au monde l’héritage du Dr Bach au Mont Vernon en Angleterre avant d’en faire une propriété privée. Ils correspondent aux 38 états émotionnels négatifs appartenant aux 7 groupes d’émotions définis par le médecin anglais. Les essences florales sont préparées selon deux méthodes : les délicats pétales de fleurs cueillies au début de l’été transmettent leurs principes actifs et leur énergie par la solarisation. Pour les plantes et arbustes qui fleurissent en hiver, le Dr Bach optait pour l’ébullition. Pour que l’essence devienne de l’élixir, on la recoupe avec la même quantité de brandy à 40%. Il en faut que deux gouttes pour la mise en flacon qui est rempli par du brandy à 27%, avec un taux de dilution de 1/240.

Les fleurs de Bach originales sont constituées de 38 élixirs floraux et d’un remède Rescue qui est un assemblage de 5 élixirs. Vous pouvez concocter un complexe qui répond de façon pertinente à vos états émotionnels. Deux gouttes de chaque élixir sont à ajouter dans un flacon-mélangeur rempli d’eau minérale. Il ne faut pas utiliser plus de sept fleurs de Bach. Vous pouvez prendre 4 gouttes de votre remède fleur de Bach à renouveler jusqu’à 4 fois si nécessaire.

Les fleur originales

Les fleurs de bach originales sont-elles vraiment meilleures que les autres ?

La réponse est clairement non, le docteur bach a mis au point les élixirs floraux en laissant une méthode de mise au point, du moment où cette méthode est respectée les élixirs seront de qualité. Pour certains les élixirs biologiques sont gages d'une qualité supplémentaire, ce qui n'est pas le cas pour les fleurs originales.