Mon Panier

0 article
 

Accepter les changements avec l’aide de la fleur de Bach Noyer

Votre refus des changements ne fera que compliquer les choses au point de créer un mal-être comme le stress, l’angoisse ou la frustration. La fleur de Bach n°33 ou Noyer est le remède naturel qui va vous aider à franchir ce cap et négocier au mieux la transition dans la situation nouvelle.

Les changements arrivent parfois à tout remettre en cause. Notre sécurité, notre assurance, nos certitudes et nos convictions sont mises à l’épreuve. Comme ils sont incontournables dans le cours d’une vie, il faut apprendre à accepter et à gérer les changements.

La difficulté avec les changements, c’est qu’ils ne sont pas forcément de notre initiative ni de notre volonté. Ils nous sont apportés ou imposés par notre entourage, le milieu dans lequel on vit et bien de facteurs dont le contrôle nous échappe complètement. Quand les évènements ont un impact positif, le changement est facilement accepté. Quand cet impact est préjudiciable, le refus provoque des émotions et des sentiments négatifs. La question est donc de savoir s’il faut traiter l’impact émotionnel du changement ou la difficulté de la personne à accepter ce changement.

Il y a certains individus qui n’arrivent pas à se décrocher du passé et du présent et refuse systématiquement les changements. Ils ne sont pas disposés à apprécier la situation nouvelle ni à en tirer profit. Ils sont plongés dans le doute et rencontrent des difficultés passagères qui risquent de s’éterniser si le changement n’est pas assimilé avec le temps.

La première étape pour résoudre le problème lié au changement est d’accepter ce dernier. Vous êtes en bonne disposition pour surmonter vos émotions et sentiments négatifs. Il vous reste à trouver le moyen de vous couper du passé à l’aide de la fleur de Bach Noyer. Vous pourrez avancer vers votre objectif sans être freiné par le doute. Les influences extérieures ne vont plus vous déstabiliser.