Adoucir l’amertume par la fleur de Bach n°38
La fleur de Bach Saule agit de manière positive sur des sentiments et des ressentiments qui provoquent de l’amertume. Elle libère la personne de son profond mal-être qui l’empêche de prendre goût à la vie.
L’amertume reste un sentiment négatif et n’atteint pas le stade de la pathologie. Elle n’est pas un symptôme, mais plutôt une conséquence de nombreux concours de circonstances. Il y a toujours un évènement ou une situation qui a conduit un individu à avoir de l’amertume. Les facteurs qui provoquent un tel sentiment sont le traumatisme, la déception, la désillusion et l’échec. Même si l’évènement est passé, il a laissé un goût amer.
Pourquoi faut-il soigner l’amertume alors que ce n’est pas une maladie ? Premièrement, ce sentiment négatif est nuisible sur le plan physique et psychologique. Il peut vous prendre votre énergie. Quand le coeur et l’esprit sont embrouillés, le sujet peut passer par un stade de déséquilibre psychologique.
Les sentiments négatifs qui résultent de l’amertume sont tout aussi nuisibles. Ils plongent la personne dans un état de léthargie, minée par une tristesse profonde et une mélancolie. Cet état peut évidemment aller jusqu’à la dépression. Il est difficile d’entreprendre un projet ou d’agir puisque le découragement apparait très vite.
La rancoeur éprouvée envers les autres, notamment ceux qui sont responsables de la tristesse, rend difficiles l’échange et la communication. Il peut en résulter une difficulté d’intégration et un isolement.
La fleur de Bach n°38 ou Saule est le remède naturel pour soigner l’amertume que vous ressentez dans votre esprit et dans votre coeur. Son action commence par l’acceptation des émotions négatives et aussi de votre part de responsabilité pour vous permettre de voir les choses avec lucidité. Avec le recul nécessaire, les ombres se dissipent et les rancoeurs avec. La fleur de Bach Saule ou Willow peut vous apporter de la joie de vivre et vous mettre du baume au coeur.