Mon Panier

0 article
 

Modérez votre assurance excessive par la fleur de Bach Vigne

La fleur de Bach Vigne est le remède naturel pour modérer votre assurance excessive qui vous a porté préjudice. L’assurance est un déséquilibre émotionnel à double tranchant puisqu’elle est négative quand il n’y en a pas assez ou quand il y en a trop. L’excès d’assurance vous empêche de voir les choses avec lucidité. Il peut nuire à vos relations avec les autres, car votre comportement sera perçu comme de l’arrogance.

L’assurance excessive peut être vraie et justifiée. Quand tout va bien et que l’on est sûr de soi, de ses propres qualités ou capacités, l’attitude serait logique, voire normale. Et pourtant, quand cet excès est ressenti par les autres, on soupçonne une volonté de présenter une façade avec une assurance affichée, mais qui serait exagérée ou fausse. Dans ce cas, la réaction des autres aura tendance à détruire ou dénoncer cette assurance qui sera alors interprétée comme une forme d’arrogance.

Si votre optimisme est exagéré et totalement en décalage par rapport à la situation, on essaiera de vous ramener à la réalité. Ce qui n’est pas forcément une forme d’agression puisque cela vous permet d’éviter de commettre une erreur. Sans la lucidité, vous risquez d’avoir un mauvais jugement ou une mauvaise appréciation de la situation.

L’assurance excessive détériore la relation avec les autres dans la mesure où la personne est amenée à faire preuve d’autorité ou se montrer irrespectueuse. Elle se montre dure et ne pense qu’à réaliser ses ambitions. Elle se croit supérieure et n’est pas ouverte aux idées des autres. La fleur de Bach n°32 va l’aider à changer d’attitude.

La fleur de Bach Vigne ou Vine vous apporte la sagesse nécessaire pour faire preuve de tolérance et de compréhension. Votre assurance ne vous conduira plus à vous imposer aux autres. La tolérance vous rendra plus ouvert aux idées. Dans vos actions, vous partez d’un jugement ou d’une appréciation en phase avec la réalité.