Mon Panier

0 article
 

La fleur de Bach Vigne tempère le caractère autoritaire

Faire preuve d’autorité, on en a parfois besoin notamment dans une relation entre un supérieur et un subordonné. La fleur de Bach Vigne corrige toute dérive autoritaire dans le cadre des relations personnelles ou professionnelles. C’est à la fois le caractère et l’attitude qui peuvent être modifiés positivement. La racine du mal, s’il en est un, peut remonter jusqu’à l’enfance.

La personne autoritaire a le comportement d’un despote ou d’un dictateur. C’est elle qui dicte la loi et veille à ce que celle-ci soit respectée par les autres. Un tel exercice de l’autorité peut être vertueux quand il s’agit de vouloir tirer le meilleur chez quelqu’un. Ce n’est pas pour autant le meilleur moyen d’y arriver, du moins sur le long terme. L’autorité suppose en effet une soumission. A un moment donné, elle rencontre de la résistance ou de la rébellion. Imposer ses idées nécessite parfois de faire preuve d’autorité.

Dans l’autorité, il y a une relation régulée par la hiérarchie. Seul le supérieur peut donner des ordres. La personne autoritaire ne s’embarrasse pas de cette règle sociale et donne des ordres à tout le monde sans que la hiérarchie ne soit établie. Par contre, elle-même est très respectueuse de l’autorité et ne s’offusque pas que son supérieur ou son père, dans un registre familial, lui donne les ordres les plus contraignants. Le caractère autoritaire est en effet façonné dès l’enfance. Les parents sont donc des modèles qui ont transmis l’autorité à leur enfant.

L’autorité n’est plus adaptée à la régulation des relations sociales au sein duquel les statuts sont de plus en plus égalitaires. Il convient donc de la maitriser par la fleur de Bach Vigne ou Vine et ne plus faire preuve d’intransigeance de manière systématique. Vous ferez preuve de compréhension et d’indulgence. Vous serez plus ouvert aux idées et aux opinions des autres. Vous ne cherchez pas le conflit pour vous imposer.