Mon Panier

0 article
 

Se débarrasser du besoin de protection par la fleur de Bach Noyer

Le fait d’avoir de protection est un réflexe naturel qui nous est venu très tôt dans l’enfance. A l’âge adulte, on compare d’ailleurs un individu vulnérable qui cherche tout le temps à être à l’abri d’un danger non défini comme un enfant qui se cache sous la jupe de sa mère. La fleur de Bach n°33 ou Noyer vous apporte un sentiment de protection pour lever vos doutes et vous libère des liens du passé qui vous empêche de vous épanouir dans le présent.

Le danger est un concept très relatif puisqu’on le perçoit là où il n’est pas. La question mérite d’être posée si ce n’est pas votre besoin de protection qui vous fait voir ou percevoir le danger partout. L’individu se sent vulnérable dès qu’il est exposé à une influence extérieure. Même si l’autre ne lui veut pas de mal, il se sent menacé et perd ses repères. Il est sensible aux influences et à l’ambiance qui provoquent chez lui des émotions négatives. Le moindre doute peut le déstabiliser.

Le besoin de protection est un déséquilibre émotionnel qui est absolument à corriger par la fleur de Bach Noyer. S’il persiste à l’âge adulte, la personne a du mal à s’épanouir, cherchant toujours un refuge. Elle ne peut pas prendre des initiatives pour atteindre un objectif puisque cela relèverait d’une prise de risque inconsidérée. Facilement influençable par les autres, il est freiné dans son élan quand il essaie d’entreprendre quelque chose.

La fleur de Bach Noyer ou Walnutt vous apporte ce sentiment de protection qui vous mettra à l’abri des influences extérieures. Vous n’aurez plus de doute ni d’appréhension pour avancer vers votre objectif. Le changement ne vous fait pas peur. La fleur de Bach n°33 vous donne de la constance et vous aide à affirmer votre identité.