Mon Panier

0 article
 

Le bourreau du travail trouve un équilibre dans la fleur de Bach Chêne

La fleur de Bach n°22 ou Chêne est le remède idéal pour canaliser l’énergie débordante et l’enthousiasme sans limites chez un bourreau du travail. Celui qui passe son temps à travailler est peut-être le plus motivé, mais il n’est pas pour autant un employé modèle. La surcharge de travail a des conséquences sur le plan physique et mental. La baisse de performance et la faute professionnelle ne sont pas à écarter.

Sur le plan psychologique, être un bourreau du travail relève d’un déséquilibre. On y décèle une certaine dépendance au travail qui permet de combler un vide ou au contraire en crée un dans la vie sociale de l’individu. Le fait de ne pas travailler provoque de l’ennui ou même une dépression si l’arrêt est de longue durée. Le bourreau du travail trouve son épanouissement dans son activité. Il apprécie les responsabilités et redouble d’effort pour atteindre ses objectifs. Il ne rechigne pas devant une tâche fastidieuse qui nécessite beaucoup de temps et d’énergie.

La fleur de Bach Chêne pour éviter l’épuisement

Il y a cependant le revers de la médaille. Quelle que soit la motivation, le corps et l’esprit finissent par craquer en étant continuellement sous pression. L’épuisement professionnel peut aussi toucher le bourreau du travail. Il se manifeste par une fatigue physique et mentale résultant des efforts prolongés. La personne dépendante du travail a du mal dans ses relations professionnels, car elle impose à ses collaborateurs les mêmes volume et rythme de travail que lui. Elle ne se repose jamais et ne connait pas ses limites.

La fleur de Bach Chêne ou Oak vous aide à prendre conscience de vos limites et à vous ménager quand le travail vous fatigue. Vous apprendrez à canaliser votre énergie et à écouter votre corps quand il faut arrêter. Vous exploitez de manière raisonnable votre endurance.