Mon Panier

0 article
 

La fleur de Bach Hélianthème pour ne plus faire de cauchemar

Le cauchemar n’est pas le produit fortuit de notre inconscient même s’il apparait lors du sommeil paradoxal. Des stimulus dans une situation particulière de la vie sont susceptibles d’être à son origine. La fleur de Bach n°26 ou Hélianthème est le remède naturel pour se remettre émotionnellement d’un cauchemar. Elle apporte le calme et la sérénité à l’esprit pour ne plus faire les mêmes mauvais rêves et vaincre la peur.

Plus qu’un mauvais rêve, le cauchemar est en effet une manifestation inconsciente d’une peur ressentie récemment ou une perturbation de l’ordre des choses. La personne y revit un évènement de la veille ou un souvenir d’il y a quelques années ou quelques mois. Le cauchemar apparait aussi après un traumatisme qui a laissé des traces dans l’esprit. Il peut être le résultat d’une maladie ou d’un douleur. En tout cas, il provoque une réponse physiologique comme la sueur, l’accélération du rythme cardiaque ou la difficulté respiratoire.

L’impact psychologique se manifeste par une peur une fois réveillée et la désorientation. La personne est choquée comme si elle avait réellement vécu le scénario de son cauchemar. L’instinct de conservation fait que l’on se réveille durant le cauchemar. Il est par la suite difficile de retrouver le sommeil. Le matin, des émotions négatives tels que la tristesse, l’angoisse, la peur et le désespoir envahissent la personne. Le mauvais rêve la hante jour et nuit.

La fleur de Bach Hélianthème ou Rock Rose vous donne la sérénité nécessaire pour surmonter vos peurs après un cauchemar. Vous serez à même d’affronter une situation de crise en retrouvant votre courage. La fleur de Bach n°26 vous aide à avoir du sang froid et à ne plus être perturbé par un cauchemar.