Oublier son chagrin par la fleur de Bach Etoile de Bethléem
On associe le chagrin avec la tristesse, mais il est bien plus difficile à cerner. Se manifestant sous formes d’humeur et d’émotion, il plonge la personne dans un mal-être qui peut aller jusqu’à la dépression. Quand tout vous paraît sombre, la fleur de Bach Etoile de Bethléem vous apporte la lumière. Elle vous libère de vos émotions et apaise la douleur que vous ressentez sur le plan psychologique.
Il est possible de sentir le chagrin comme un sentiment, de l’éprouver comme une émotion et de l’exprimer comme une humeur. Dans les trois cas, rien n’est positif. Il existe différentes manières d’attraper le chagrin. La plus connue est la perte d’un être cher, en particulier le chagrin d’amour. La perte d’une chose ou la déception sont aussi des facteurs déclencheurs.
Trouble émotionnel ou psychologique, le chagrin n’est pas une pathologie, mais le mal-être provoqué peut être profond. Au-delà de la tristesse apparente, il cache une douleur psychologique qui, si elle n’est pas apaisée, peut se transformer en symptômes psychiatriques comme la dépression. Un chagrin non évacué devient cyclique ou omniprésent.
Quand le chagrin est à un stade avancé, il n’est plus reconnaissable. La personne adopte en effet d’autres attitudes négatives. Elle s’enferme sur elle-même et ne veut rien entreprendre, se plaisant dans un état de prostration. Ses sentiments sont plus expressifs tels la colère, le désespoir ou la culpabilité.
Le chagrin est un poids qui pèse sur l’esprit et dont il faut se débarrasser. Pleurer permet de se soulager, mais ce n’est pas une réelle solution. La fleur de Bach n°29 ou étoile de Bethléem peut apaiser votre douleur et vous consoler. En vous libérant de vos émotions, elle vous aide à évacuer la tristesse qui vous rend si malheureux. Retrouvez votre tranquillité d’esprit en prenant le remède naturel fleur de Bach Star of Bethleem.