La fleur de Bach n°3 humanise la personne cynique
Les personnes de type Beech regroupent dans le cynisme plusieurs attitudes et sentiments négatifs qui les rendent agressives et malveillantes envers les autres. Le cynique trouve toujours le mot dur pour dégrader un individu. Son sens de la répartie fait que la réaction est quasiment automatique ou naturelle dès que l’occasion se présente.
Le cynique est bien plus qu’une personne arrogante qui voit les autres de haut. Il a un jugement très dur sur les gens et les faits. Ses remarques aussi dures soient-elles ne sont pas seulement le fruit d’une interprétation. Elles peuvent être fondées et objectives. Le cynisme se trouve alors dans la manière de les dire. Il peut être exprimé sur tout et n’épargne personne.
L’individu cynique trouve un malin plaisir à dévaloriser les autres sans avoir forcément besoin de se valoriser soi-même. Il a le don de dénigrer les gens en pointant le doigt sur leur point faible. Il est insensible au mal-être ou au malheur des autres. Comme les autres individus de type Hêtre, le cynique est incapable d’écouter. Il coupe très vite la parole de son interlocuteur pour lui dire un propos dur, acerbe ou critique
La perception du cynique est-elle pour autant altérée ? Non, elle est au contraire perspicace. Le cynisme part souvent d’un fait réel. On peut dire que c’est une méchanceté objective, mais qui reste blessante pour celui qui en est victime.
La fleur de Bach n°3 ou Hêtre corrige le cynisme en aidant l’individu à éprouver de l’indulgence envers autrui. La capacité d’écoute est améliorée afin de développer une compréhension. Oublié les jugements durs qui visent à blesser ou à rabaisser les gens. La fleur de Bach Beech favorise une ouverture d’esprit qui vous amène à accepter les autres tels qu’ils sont et à être perméables aux idées. Vous n’aurez plus cette irrépressible envie de critiquer ou de faire une remarque cynique.