La fleur de Bach Gentiane pour soigner la déprime
Une petite déprime peut devenir grande et atteindre le stade de la dépression si on la laisse gagner du terrain. Il ne faut pas laisser faire le temps. Prenez le devant en soignant votre mal-être et en corrigeant vos sentiments négatifs par la fleur de Bach n°12 ou Gentiane. Il ne s’agit pas d’étouffer la déprime, mais de vous donner la force de la surmonter afin qu’elle ne s’installe pas durablement.
De la déprime à la dépression, il n’y a qu’un pas, mais on ne le franchit pas automatiquement si l’on réagit positivement. La déprime est en fait un mal-être léger et passager que l’on peut avoir de temps en temps avec ou sans raison objective. Rien que le mauvais temps qui persiste ou le ciel gris suffit pour nous la transmettre. On a alors une tristesse indéfinissable et un dégoût ou un désintérêt de tout. On entre dans un état d’abattement.
La personne déprimée est apathique. Elle se désintéresse de ce qui la passionne. Elle s’enferme dans la solitude en se coupant de son entourage. On parle déjà d’un état dépressif même si le mal-être n’est pas profond. Chez le sujet, on constate une baisse importante du tonus psychique. Les changements d'humeur sont fréquents et intempestifs. On peut passer du rire aux larmes ou de la joie à la colère sans raison apparente.
L’individu déprimé perd gout à la vie et ne veut rien entreprendre. La première chose à faire est de le sortir de son état d’abattement pour surmonter ce mal-être censé être temporaire. La fleur de Bach Gentiane ou Gentian apporte la persévérance nécessaire pour faire face aux obstacles. Vous vous débarrassez du pessimisme qui rendait inutile toute initiative. Votre courage retrouvé et votre confiance en vous sont des atouts pour aller de l’avant et sortir enfin du tunnel.