Vaincre le désespoir par la fleur de Bach Ajonc
Le désespoir plonge un individu dans un trou noir. Il est persuadé de ne plus en sortir ou de ne pas avoir les moyens d’y arriver. Il faut dans ce cas un remontant naturel pour que l’espoir revienne. La fleur de Bach Ajonc ou Gorse vous aide à retrouver votre force mentale pour espérer à nouveau.
Le mot désespoir est utilisé le plus souvent dans un sens qui ne montre pas la gravité du mal-être qu’il représente. On parle pourtant d’un sentiment négatif et profond qui a des conséquences pouvant être désastreuses sur le mental d’une personne. Quand on n’a aucun espoir, même la vie n’a plus d’importance. Tout est perdu d’avance, rien ne peut changer la situation.
La personne désespérée est résignée et accepte sa défaite. Elle a baissé les bras et ne peut plus ou ne veut plus se battre. L’espoir est en effet un moteur et une motivation. Quand il est complètement absent, on ne peut qu’avoir des pensées noires. Au fond du trou ou au bord du gouffre, on ne voit pas l’avenir avec optimisme.
Le désespoir est lié à des circonstances. Il peut être justifié ou rationnel et l’individu ne fait que constater les dégâts. Il peut aussi être le résultat d’une perception de la réalité ou la conséquence d’autres sentiments négatifs qui vous empêchent d’entrevoir une lueur d’espoir pour avancer.
La fleur de Bach n°13 ou Ajonc vous aide à retrouver l’espoir, ce moteur qui vous permet d’avancer. Vous prendrez de l’initiative et ferez une action, animé par la volonté d’aller de l’avant pour surmonter vos difficultés. Vous constaterez que vous avez la capacité pour faire face à la situation, ce qui va vous redonner encore plus d’espoir. La première action de la fleur de Bach Gorse est donc de vous redonner espoir en vous incitant à agir.