La fleur de Bach Sweet chestnut pour soigner sa détresse intérieure
Comme son nom l’indique, la détresse intérieure est un mal-être enfoui qui n’est pas forcément perceptible. Elle est liée à d’autres sentiments négatifs qui l’entretiennent. On peut alors atteindre le stade du trouble psychologique avec un symptôme comme le désespoir extrême. La fleur de Bach Châtaigner vous aide à entrer dans un processus de transformation de vos sentiments négatifs afin de vous en libérer. Elle peut évacuer la détresse intérieure qui vous empêche de voir la vie avec optimisme.
La détresse intérieure se manifeste quand la personne traverse une période particulièrement difficile. Clle-ci doit affronter des adversaires, surmonter un obstacle ou résoudre un problème sans posséder les moyens d’y parvenir. Le pessimisme sur l’issue de sa quête la pousse vers le désespoir extrême. Ce dernier est l’un des facteurs responsables de la détresse intérieure. On est dans un tunnel dont on n’aperçoit pas le bout. Il n’y aurait plus rien à faire pour rétablir la situation.
Il est pourtant possible de détecter la détresse intérieure par ses symptômes psychologiques et même physiologiques. La personne est stressée, anxieuse, frustrée, triste et elle est tout le temps malheureuse. Physiquement, elle est fatiguée et son corps n’a plus d’endurance. La détresse est liée au découragement et au désespoir. Elle prive l’individu de son courage et de sa volonté. L’état psychologique est d’ailleurs marqué par un vide moral.
Pour traiter la détresse intérieure, il est important de procéder par étape et affronter une épreuve à la fois. La fleur de Bach n°30 ou Châtaigner vous aide à retrouver espoir. Elle vous débarrasse des sentiments et des émotions négatives qui favorisent votre détresse. Une fois transformé sur le plan émotionnel, vous serez à même de surmonter les difficultés et passer à une autre étape. La Sweet chestnut vous redonne une lueur d’espoir.