La fleur de Bach Violette d’eau rend accessible l’individu distant
L’individu distant évite toute proximité avec les autres, et cela même avec des proches, amis et membres de la famille. Cela relève à la fois d’un trait de caractère, mais aussi d’une attitude. Les relations sont donc régies par une barrière sociale que l’on met devant soi pour ne pas s’immiscer dans la vie des autres et vice versa. La fleur de Bach n°34 ou Violette d’eau rend une personne distante plus sociable et accessible.
La distance que l’on met entre les autres et soi-même régule nos relations sociales ou personnelles. L’individu distant est réputé être un solitaire qui n’aime pas la compagnie des autres. S’il ne l’est pas, c’est que ses relations ou amitiés sont très sélectives. Ce type de personne est en effet animé d’un sentiment de supériorité et veut garder une distance avec ceux qui ne sont pas niveau ou de son monde.
Dans la vie de tous les jours, l’individu distant impose une limite à ne pas franchir à son interlocuteur. Il évite la proximité et réduit au minimum les échanges. Il manifeste sa supériorité. Ce n’est pas toujours le cas. La distance est aussi un symptôme du mal-être d’une personne qui a des difficultés relationnelles ou une anxiété sociale. Elle peut faire souffrir le sujet lui-même et son entourage.
La distance psychologique a des manifestations physiques qui la rendent visible. Le fait de ne pas embrasser quelqu’un, de ne pas tendre la main ou de l’allonger de manière à repousser la personne à saluer établit une barrière. La fleur de Bach Violette d’eau ou Water violet est le remède naturel pour améliorer la sociabilité. La personne gagne en humilité et est plus ouverte aux relations. Elle ne cherche plus à s’isoler dans son coin pour chercher la solitude.