Mon Panier

0 article
 

Attendrir l’exigeant par la fleur de Bach Chicorée

L’individu exigeant est craint et redouté de son entourage. Il exerce en effet une pression pour obtenir ce qu’il veut. Souvent, cela part d’une bonne intention qui consiste à obtenir de l’autre personne le meilleur d’elle-même. Cette finalité vient occulter bien d’autres aspects. On ne retiendra que l’exigence perçue comme étant une forme d’oppression et de contraintes. Il y a donc un équilibre à trouver. Soyez raisonnablement exigeant en suivant un traitement par la fleur de Bach n°8 ou Chicorée.

La première forme d’exigence est celle que l’on adopte envers soi-même et les autres pour atteindre un but ou avoir un résultat dans ce que l’on entreprend. Il y a un seuil à ne pas dépasser pour que la pression ne devienne pas une oppression. L’individu exigeant est animé d’un bon sentiment. En réalité, il manifeste de l’affection à l’autre personne. Ses exigences sont dans le but de protéger cette dernière ou de veiller à ce que rien de mal ne lui arrive. Il s’attend à ce que ses « protégés » se laissent faire.

En faisant ce qui serait une preuve d’amour, l’individu attend à ce qu’on lui témoigne en retour de l’affection et de la reconnaissance. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. La personne qui subit les exigences en question les rejette quand le seuil de tolérance est dépassé. Elle se débat contre ce qu’elle estime être une agression de la part de quelqu’un qui veut le contrôler ou lui dicter ses choix.

Afin de modérer un individu exigeant, la fleur de Bach Chicorée ou Chicory est le traitement approprié. Vous ferez preuve d’un véritable don de soi sans exiger rien en retour. La sérénité retrouvée vous aide à vous retenir pour ne plus prendre le contrôle de la vie de votre entourage. Vous serez moins exigeant et plus tolérant.