Mon Panier

0 article
 

La fleur de Bach Violette d’eau transforme le fier en humble et sociable

Il faut distinguer la fierté, le sentiment positif fait de satisfaction et d’honneur que l’on ressent envers soi-même ou autrui, de l’attitude de l’individu fier qui affiche sa supériorité ou qui préfère la solitude aux relations humaines. Ce deuxième cas relève d’un sentiment négatif que l’on peut corriger par la fleur de Bach Violette d’eau.

Le remède naturel pour traiter un individu fier est la fleur de Bach n°34 qui appartient à la catégorie solitude. La fierté en question ici est celle qui nuit aux relations sociales. La personne met une distance entre lui et les autres. Il est en effet animé d’un sentiment de supériorité qui l’encourage à ne pas se mélanger avec des personnes qui ne sont pas de son niveau social ou intellectuel.

Si cette fierté est parfois démesurée, elle est rarement injustifiée. L’individu a des raisons objectives d’être fier ou de faire le fier. Ce sentiment est à l’origine positif puisqu’il est né d’un accomplissement ou d’un honneur. Il se transforme en négatif quand l’individu devient imbu de lui-même, condescendant et arrogant. Celui-ci a besoin de montrer ou de rappeler qu’il est supérieur à son interlocuteur.

Le sentiment de supériorité ne met pas forcément en avantage l’individu fier qui a du mal à sortir de sa réserve ou à être détendu. Au final, il instaure une distance entre la personne et son entourage. La fierté et le fait de se sentir supérieur aux autres constituent une barrière sociale.

Pour abattre cette barrière qui empêche une bonne relation sociale, la fleur de Bach n°34 ou Violette d’eau vous apporte l’humilité. Vous serez plus ouvert aux autres sans vous sentir supérieur. Si votre supériorité est indéniable, vous en profiterez pour mettre vos capacités au service d’autrui. Vous serez plus sociable, plus détendu et plus communicatif grâce à la fleur de Bach Water violet.