Mon Panier

0 article
 

La fleur de Bach Charme revigore celui qui fuit ses responsabilités

Quand un individu fuit ses responsabilités, ce n’est pas forcément par lâcheté ou par inconscience. Il arrive que l’on perde tous ses moyens face à une situation donnée. Il y a une fatigue mentale et physique qui s’installe. Dans un état d’épuisement et de découragement, la fuite des responsabilités est alors inévitable. On peut cependant y remédier par la fleur de Bach n°17 ou charme. La personne retrouve ses moyens et son courage pour affronter ses responsabilités.

La fuite en avant est une réaction classique quand on n’a pas la capacité de faire face. A défaut de courage et d’énergie, l’individu ne peut pas assumer ses responsabilités. Il n’est pas en possession de ses moyens mentaux, intellectuels et physiques. C’est le cas quand on est dans un état d’épuisement ou de surmenage. On manque d’entrain et on n’est pas tenté de prendre une initiative. On abandonne sans même essayer de résoudre le problème ou de surmonter un obstacle.

La fuite en avant est une stratégie. On remet à demain ce que l’on doit faire aujourd’hui. La personne est en grande difficulté pour se lancer dans l’action. Sa lassitude au niveau du mental la rend plus que jamais pessimiste. Le manque d’entrain la désintéresse de certaines choses qui relèvent de sa responsabilité. Il ne serait pas, dans ce cas, nécessaire d’agir puisque l’issue sera forcément négative.

La fleur de Bach Charme ou Hornbeam vous redonne de la force et de la vitalité. Vous êtes prédisposé à l’action, ayant à nouveau l’énergie et la force mentale. Vous retrouverez votre courage pour faire face sans faillir à vos responsabilités. Vous agissez avec optimisme, étant persuadé que vos actions vont aboutir. En effet, vous vous sentez capable d’accomplir les tâches assez facilement.