Mon Panier

0 article
 

La fleur de Bach n°18 apaise la tension intérieure pour vaincre l’impatience

L’impatience est beaucoup plus compliquée que la simple incapacité d’attendre. Il y a une émotion qui est le fruit d’une véritable tourmente intérieure. Normalement, on éprouve de l’impatience quand il y a un facteur provocateur de l’attente ou de la situation subie. On veut alors passer au plus vite à autre chose. La personne qui est impatiente de manière systématique doit retrouver son équilibre psychique à l’aide d’un traitement par la fleur de Bach Impatiens.

Habituellement liée à l’attente, l’impatience n’est pas seulement provoquée par le temps. D’autres facteurs sont à l’appréciation de l’individu pour le faire perdre patience ou non. Il y a alors une évaluation de l’importance de la situation présente qui est négative. La personne éprouve la volonté de passer à une situation beaucoup plus intéressante, plus importante ou plus confortable. L’impatience est provoquée par le sentiment de subir une situation donnée et le désir d’y mettre fin. Le sujet est conscient qu’il y a plus important à faire.

Comme de nombreux autres sentiments, l’impatience peut être négative et positive. On l’apprécie quand elle provoque une émotion dans l’attente d’un moment heureux. Elle est négative quand l’évènement attendu n’arrive pas et que la personne doit subir une situation qu’elle juge dénuée de sens ou inconfortable. Une impatience chronique rend le sujet incapable de vivre le moment présent, toujours pressé d’apprécier ce qu’il pense être le plus important. Quand il n’y a pas cette quête de quelque chose de meilleur, l’impatience devient alors de l’impulsivité consistant à vouloir se débarrasser du moment présent.

La fleur de Bach Impatience ou Impatiens apaise la tension intérieure chez la personne impatiente. Vous pourrez faire preuve de tolérance et d’indulgence. Vous serez à même de respecter le rythme d’autrui. La fleur de Bach n°18 vous apporte la patience qui vous manque.