Mon Panier

0 article
 

Rendre heureux l’insatisfait par la fleur de Bach Saule

Dans la vie de tous les jours, l’être social est en quête de satisfaction. Il en dépend de son bonheur ou de son mal-être. L’individu insatisfait ne peut atteindre ce bonheur. Il lui manque toujours quelque chose et il ne peut pas chasser les pensées négatives. La fleur de Bach n°38 ou Saule apporte des sentiments positifs afin d’apprécier les choses avec une certaine satisfaction.

L’individu insatisfait un perfectionniste qui veut toujours mieux. Sa quête de la perfection est perpétuelle et ne peut atteindre son but. La satisfaction ne vient pas forcément d’un résultat idéal ou d’un moment de bonheur. Un trouble d’ordre psychologique empêche la personne d’être satisfaite. Cet empêchement est en effet volontaire et voulu. Il est nourri de sentiment négatif à chaque qu’un brin de satisfaction se présente.

Il existe différentes manières de ne pas être satisfait. La plus courante est de tout remettre en question systématiquement à chaque étape, cela jusqu’au résultat final d’une action ou d’une initiative. Ainsi, l’objectif est constamment rehaussé quand il est sur le point d’être atteint. D’un côté, ces objectifs finalement inaccessibles vont de pair avec la quête de la perfection. D’un autre côté, ils finissent par un constat d’échec.

Paradoxalement, l’individu insatisfait semble avoir une certaine facilité à constater ses échecs. La réussite est alors minimisée et sera relativisée par une pensée négative. L’insatisfaction récurrente traduit un état d’esprit fragile lié à un manque de confiance en soi. La personne est persuadée qu’elle n’a pas les qualités requises pour le succès. Malgré la reconnaissance des autres, elle va toujours se remettre en question.

La satisfaction procure un réel bien-être que vous pouvez retrouver grâce à la fleur de Bach Saule ou Willow. Vous retrouvez votre positive attitude. Vous serez à même d’estimer vos succès et de mesurer vos échecs pour faire face à vos responsabilités. Vous saurez être satisfait.