Mon Panier

0 article
 

Eau de roche, être intransigeant avec soi sans sacrifier son bonheur

La fleur de Bach Eau de Roche vous accompagne dans votre quête de l’accomplissement de soi pour satisfaire votre besoin de réalisation. Elle vous donne le moyen moral de surmonter les contraintes inutiles qui vous enlèvent votre joie de vivre.

Quand on est intransigeant avec soi-même, c’est que l’on désire faire de son mieux, devenir quelqu’un de meilleur. Il y a une quête de la perfection qui devrait donner une satisfaction afin qu’elle ne soit pas vaine. Autrement, on se donne des objectifs que l’on n’est pas en mesure d’atteindre. On se construit des barrières et des contraintes qui nous empêchent finalement d’être heureux.

L’important est donc de trouver un équilibre entre la quête et la manière d’y parvenir. L’individu se fait du mal, se donne à fond, ne ménage pas ses efforts. Il se prive de certaines choses et voit son existence réduite à sa quête en mettant des balises. La volonté de bien faire l’anime et la motivation est son moteur. Dans cette phase ascendante, l’intransigeance avec soi est positive.

Tout bascule quand la personne se rend compte que sa quête est vaine et qu’elle rencontre plus de frustration que de satisfaction. Elle s’aperçoit qu’elle est passée à côté de nombreux évènements et n’a pas pu en profiter, la faute aux contraintes qu’elle s’est posées. Avec le recul, il est possible de se remobiliser en se servant de l’insatisfaction en étant à nouveau intransigeant avec soi mais d’une manière différente.

La fleur de Bach Eau de roche ou Rock water vous aide à reconsidérer vos principes avec plus d’ouverture d’esprit. Elle vous amène à relativiser les choses pour que vos quêtes ne soient pas obsessionnelles. Vous surmontez vos propres contraintes et apprenez à avancer sans elles. Avec la fleur de Bach n°27, vous retrouverez la joie de vivre.