Fleur de Bach Avoine sauvage - Retrouver ses ambitions quand on est mal à l’aise avec son milieu
La fleur de Bach n°36 ou Avoine sauvage vous aide à gagner en assurance pour vous affirmer dans votre milieu. Vous dépasserez vos blocages et pourrez exprimer votre talent au service de vos ambitions et de vos objectifs.
Si un individu peut avoir des difficultés à s’intégrer et à se montrer à son avantage dans un nouvel environnement, il n’est pas pour autant normal d’être mal à l’aise avec son milieu. Il y a des émotions et des sentiments négatifs que l’on ne montre pas toujours, mais qui empêchent de s’épanouir ou d’avoir la joie de vivre. Il s’en suit des doutes et un manque de confiance qui vont accentuer le malaise que l’on éprouve.
La personne qui est a mal à l’aise avec son milieu modifie consciemment ou non son comportement. Certains se murent dans un silence et prennent leur distance. D’autres camouflent leur mal-être en surjouant, se mettant dans la peau d’un personnage. Il y a cependant un point commun, c’est que l’on ne se sent pas être à sa place ou on croit ne pas avoir sa place dans ce milieu. La conséquence est qu’il est difficile d’avoir les idées claires. On détermine un objectif pour le remettre en cause le lendemain.
Il est difficile de trouver sa voie ou d’affirmer son ambition quand on est mal à l’aise avec son milieu. On tâtonne pour avancer, sans pouvoir prendre une décision ferme. On redoute l’échec et le jugement d’autrui. On sous-estime ses capacités.
Pour surmonter les sentiments négatifs et les blocages quand on est mal à l’aise avec son milieu, le remède naturel fleur de Bach préconisé est l’Avoine sauvage dont la vertu principale est de chasser les doutes et les incertitudes. Vous retrouverez votre estime de soi et votre assurance pour fixer des objectifs dont l’atteinte vous mettra à l’aise. Vous pourrez exploiter votre talent au service de vos ambitions.