Mon Panier

0 article
 

Purifier les pensées du maniaque par la fleur de Bach Pommier sauvage

Les maniaques ne sont pas fous ni malades, ils ont juste un trouble de l’humeur. Cet état mental est bien plus complexe et ne se résume pas à des troubles obsessionnels compulsifs ou une dépression. L’individu est beaucoup plus tourmenté qu’il ne parait. Il éprouve de vives émotions accompagnées de pensées intenses. Les manies seraient donc la manifestation de cette tourmente intérieure que l’on puisse apaiser par la fleur de Bach n°10 ou Pommier sauvage.

Ce que la thérapie florale propose, ce n’est pas de soigner les symptômes chez les maniaques mais de corriger les sentiments et les émotions négatifs qui provoquent une souffrance intérieure. Paradoxalement, la manie peut se manifester par un bonheur excessif qui met l’individu dans un état d’exaltation.

Comme les maniques sont sujets à des troubles de l’humeur psuiqus’il peut passer de la tristesse sans raison apparente à une joie de vivre très démonstrative. On parle de dépression inversée influencée par l’intensité des émotions et des sentiments.

Cette euphorie n’est pas pour autant positive, car elle peut faire faire des actes insensés. L’exemple le plus courant est le fait de dépenser de l’argent ou de se lancer dans un projet irréalisable. Cette absence de retenue ou d’appréhension s’explique par un décalage entre la réalité et la perception de la situation.

La personne maniaque a des troubles comportementaux qui se manifestent sur le plan mental. Elle tient un discours peu cohérent. Sa difficulté à se concentrer est liée à des pensées dispersées, animée par un souci du détail. Son hypersensibilité la pousse à éprouver des émotions exagérément intenses. Le maniaque est sûr de lui. Il aime se mettre au service des autres.

La fleur de Bach Pommier sauvage ou Crab Apple a la vertu d’apaiser la tourmente intérieure et les intenses émotions chez la personne maniaque. Une fois le calme et la paix intérieure retrouvés, il est facile de s’accepter et de purifier ses pensées. On se soucie moins des détails.