Mon Panier

0 article
 

Pommier sauvage, changer la mauvaise image de soi

L’expression avoir une mauvaise image de soi suppose a priori que la perception est erronée. La fleur de Bach n°10 ou Pommier sauvage vous ibère de ces pensées négatives qui vous font croire que vous êtes impur. Fruit de votre imagination ou d’un sentiment étouffé, cette image qui vous obsède n’est pas la vôtre.

On ne peut pas voir son âme dans un miroir. L’image de soi est donc difficilement objective. Une personne qui a des souffrances intérieures garde dans son esprit une vision d’elle-même qu’elle a eue dans une circonstance précise. La mauvaise image de soi se construit en taraudant dans les pensées. Elle finit par influencer le comportement et même les sentiments. Il est donc important de revenir à la source de cette perception erronée et négative que l’on a de soi-même.

Comment une image de soi devient-elle mauvaise ? L’individu éprouve un sentiment d’impureté sur le plan mental. Il est persuadé de ne pas être digne. Il croit être une mauvaise personne qui a des mauvaises pensées. Cette auto-dégradation de l’image peut aussi se manifester sur le plan physique. La personne se sent sale. Elle ne peut pas se débarrasser de sa saleté même en se lavant. Elle pense être souillée de l’intérieur par une mauvaise nourriture.

Un tel sentiment d’impureté a une source. Il faut la chercher dans le vécu de l’individu. La mauvaise image de soi doit être corrigée à partir de sa racine. Cela demande à la personne de s’accepter comme elle est. Ce qui sera au final positif. Un mauvais acte commis dans le passé peut aussi être la source.

La vertu purificatrice de la fleur de Bach Pommier sauvage ou Crab Apple en fait un remède naturel conseillé pour chasser la mauvaise image de soi. Vous pourrez vous débarrasser de vos pensées négatives et impures. Vous ne vous sentirez plus sale. Votre perception de vous-même sera positive.