Se faire consoler par la fleur de Bach Etoile de Bethléem
L’impact d’une mauvaise nouvelle est fort puisque celle-ci affecte l’individu sur le moment présent, mais aussi sa vision du futur. Il en résulte une détresse immense, un détachement temporaire de la réalité, puis une tristesse qui va entretenir la douleur. Pour apaiser l’impact d’une mauvaise nouvelle soudaine, la fleur de Bach n°29 ou Etoile de Bethléem vous apporte le réconfort pour supporter le choc émotionnel et la souffrance psychologique.
Un individu n’est pas disposé à être informé d’une mauvaise nouvelle sans réagir négativement avec de fortes émotions. Dans le milieu médical, par exemple, les médecins apprennent les préliminaires nécessaires avant d’annoncer à un malade ou à des proches une mauvaise nouvelle. Cette préparation psychologique aide mais ne peut pas éviter la détresse ni la douleur. Le caractère soudain de l’annonce rend donc l’impact plus fort.
La mauvaise nouvelle déclenche une réaction défensive chez l’individu. Elle ne veut pas y croire. Le niveau de stress est très élevé, car la tension interne est extrême. La tristesse qui s’installe va l’entretenir. Le choc émotionnel après l’annonce d’une mauvaise nouvelle secoue l’individu et provoque une réaction agitée. Celui-ci est complètement déstabilisé et est incapable de continuer ce qu’il était en train de faire. Plus la nouvelle est grave, plus la réaction émotionnelle est intense.
La mauvaise nouvelle provoque chez l’individu une double souffrance, la première est le choc émotionnel sur le moment, la deuxième est l’anticipation de la conséquence dans le futur. On imagine alors les futures difficultés, les changements que la nouvelle va apporter pour soi ou pour ses proches.
Pour surmonter l’épreuve que vous endurez après avoir été mis au courant d’une mauvaise nouvelle, la fleur de Bach Etoile de Bethléem vous permet d’avoir la paix intérieure et l’apaisement. Elle vous donne de la force intérieure pour encaisser le choc émotionnel. L’Etoile de Bethléem apporte du réconfort et de la consolation.