Surmonter la mélancolie et retrouver son équilibre émotionnel
Vous devez vous libérer de vos émotions quand vous avez tendance à tomber dans la mélancolie sans raison apparente. Pour cela, faites confiance à la fleur de Bach n°21 ou Moutarde. C’est un remède naturel qui évacue la tristesse par la joie.
La mélancolie est cette douce souffrance que l’on aime avoir, car elle nous fait penser au passé, à des souvenirs plutôt agréables. Elle peut aussi être une émotion négative qui enferme l’individu dans ses rêveries. Il ne faut pas non plus occulter la part de tristesse qui peut conduire jusqu’à la déprime.
Avec la mélancolie, la tristesse n’est pas permanente, mais récurrente. Elle est accompagnée d’un sentiment et d’une émotion négatifs et inexpliqués. Le trouble affectif n’est pas d’une gravité quelconque ; par contre, il peut être handicapant. La mélancolie peut provoquer une difficulté à se concentrer. La personne est perdue dans ses pensées. Elle broie du noir et s’enferme dans sa douce, mais nuisible tristesse.
On note un trouble de l’humeur avec un passage intempestif de la joie à la tristesse. En cas de persistance, il risque de mener jusqu’à la dépression marquée par la baisse significative de l’énergie et l’enlisement dans la tristesse. La personne a du mal dans ses relations sociales, car son entourage ne comprend pas forcément le changement d’humeur. L’absence de joie de vivre la pousse à s’isoler des autres.
La mélancolie n’est donc pas un sentiment positif et il est important de la corriger. Grâce à la fleur de Bach Moutarde ou Mustard, vous pouvez retrouver votre paix intérieure. Vous serez à nouveau capable d’avoir de la joie de vivre. Votre humeur sera stable puisque vous aurez dépassé les états de mélancolie et de tristesse, vous coupant du passé et vous rendant plus impliqué dans le présent.