La fleur de Bach n°35 apaise un mental agité
Quand on a un mental agité, une seule pensée qui taraude dans la tête peut-être source de nombreux sentiments et émotions négatifs. La personne est incapable d’extérioriser sa souffrance ou ce qui la préoccupe. Il est possible de calmer cette agitation intérieure par la fleur de Bach n°35 ou Marronier Blanc.
Les émotions, les pensées et les sentiments négatifs ont besoin d’être évacués. Autrement, ils provoquent de la tourmente. Le mental est agité par une pensée précise et l’émotion que celle-ci suscite. Ce chamboulement intérieur peut être provoqué par la peur ou l’appréhension. Il est parfois inexpliqué.
L’origine du mal est une chose, mais le problème relève de son intériorisation. L’individu est incapable d’extérioriser ses pensées négatives. Il refoule ses sentiments et ses émotions. Il y a alors une tension interne qui a besoin d’être évacuée.
Si les émotions sont passagères, la pensée négative qui taraude dans la tête de l’individu les ramène à la surface. Elle crée de l’agitation interne en provoquant des interrogations, des regrets, une appréhension, une honte... Au final, on est en proie au stress.
La conséquence du mental agité dans la vie de tous les jours est perceptible. L’individu a du mal à se concentrer sur ses activités. Même s’il ne doute pas sur une question précise, il est incapable de prendre une décision. Il a du mal à gérer la situation présente.
La fleur de Bach Marronier blanc ou White chestnut vous aide à retrouver votre calme intérieur. Une fois apaisé, vous êtes à nouveau capable de vous concentrer. Votre clairvoyance est à nouveau opérationnelle pour vous permettre de prendre des décisions. Les pensées négatives sont chassées par la fleur de Bach Marronier blanc pour laisser place à une clarté mentale. Vous avez l’esprit tranquille.