Mon Panier

0 article
 

La fleur de Bach Chèvrefeuille vous délivre de la nostalgie

La nostalgie est un doux sentiment qui peut être à la source d’un mal-être profond. Il convient de la surmonter par la fleur de Bach n°16 ou Chèvrefeuille pour vous redonner la joie de vivre. Vous pourrez vous détacher de vos souvenirs d’enfance, d’un lieu ou d’un pays qui provoquent chez vous une certaine vague à l’âme.

Apparemment douce et inoffensive, la mélancolie vous fait revivre dans vos pensées, sous forme de rêverie, des souvenirs lointains ou proches qui sont plutôt agréables. Et pourtant, ils provoquent une tristesse et d’autres émotions négatives qui vous empêchent d’être heureux sur le moment présent.

La nostalgie n’est pas un problème en soi quand il vous arrive de penser à des vieux souvenirs d’une époque ou d’un lieu. Il y a toujours des évènements ou des signes qui les feront remonter. Il y a du souci à se faire quand ce retour au passé est permanent et n’a pas besoin d’être déclenché par un facteur extérieur.

La personne nostalgique sombre dans la mélancolie. Elle a du mal à s’intégrer dans la dimension spatiotemporelle d’ici et maintenant. Elle se réfugie dans un passé agréable et refuse de voir la réalité du présent. Il y a un décalage entre les douceurs des souvenirs qui remontent et l’état émotionnel. Se souvenir des moments joyeux en étant triste, voilà le dilemme de la nostalgie.

Si les ressentis et les émotions liés à la nostalgie ne sont pas réellement handicapants, ce mal-être est néanmoins problématique. Il empêche l’individu de s’épanouir dans le présent. Le nostalgique a toujours l’impression d’avoir un regret, un manque.

Pour vous aider à vous décrocher du passé, dépassez votre nostalgie à l’aide de la fleur de Bach Chèvrefeuille ou Honeysuckle. Vous n’associerez plus un sentiment de manque ou de regret à des évènements passés. Vous pourrez vivre dans le présent en mettant à profit vos expériences.