La fleur de Bach Hélianthème pour vous rassurer en cas de panique
Tout le monde peut céder à la panique face à une situation soudaine, grave, violente, dangereuse... Il y a certaines personnes qui cèdent facilement sans qu’il n’y ait un réel facteur déclencheur. La panique fait perdre ses moyens physiques et mentaux et peut laisser des conséquences. Apprenez à la maitriser ou trouvez la force de l’affronter grâce à la fleur de Bach Hélianthème.
C’est le genre d’émotion forte dont on aimerait bien se passer. La panique provoque chez la personne une montée d’adrénaline qui, soit lui donne une force qu’elle ne soupçonne pas avoir, soit la paralyse en la rendant incapable de bouger, de parler ou d’agir. L’impact émotionnel est fort, voire violent. Il est généralement négatif et laisse des traces sur les plans psychologique et physiologique.
Quand la panique nous gagne, on perd nos capacités mentales sur le moment. Le comportement est désordonné et peu cohérent. Les réactions face à l’évènement sont spontanées et irréfléchies. Nombreux font donc n’importe quoi sous le coup de la panique. La peur et les émotions qui y sont liées sont responsables de cette désorientation. L’impact émotionnel se ressent sur le corps et se manifeste physiquement comme les mains et la voix qui tremblent.
Que ce soit pour une personne qui cède à la panique facilement et en subit l’impact émotionnel de manière récurrente, ou une autre qui a réellement vécu une situation de peur et de danger, la fleur de Bach Hélianthème ou Rock Rose apporte la sérénité. Elle redonne le moyen mental pour affronter la peur en vous donnant du courage. Vous gardez votre calme face à un facteur déclencheur de panique. Votre sang-froid vous donne la force pour faire face à l’évènement. Vous pouvez prendre la fleur de Bach Hélianthème après un moment de panique ou en suivant un traitement de fond.