Mon Panier

0 article
 

La fleur de Bach Moutarde soulage l’âme en peine

La peine est une tristesse que l’on s’afflige soi-même en ayant une réaction émotionnelle négative par rapport à un évènement. Elle peut être l’oeuvre d’une autre personne qui vous a fait du mal, volontairement ou non. Il s’en suit des pensées négatives qui nous tracassent et qui provoquent des émotions négatives. Afin de ne pas s’enfermer dans sa peine, il est important d’en identifier la cause. La fleur de Bach n°21 ou Mourtade vous aide ensuite à vous en sortir.

Avoir de la peine n’est nullement un signe de faiblesse. Il est normal que l’on soit atteint par une agression venant d’un autre individu dont le but est de faire du mal. Certains évènements de la vie nous amènent à avoir une réaction émotive négative comme le fait de se fâcher avec quelqu’un, dire au revoir à un proche que l’on ne verra pas avant longtemps, avoir perdu quelque chose, avoir raté un projet...

La notion de rationalité est importante dans l’approche d’une peine qu’une personne a du mal à évacuer. Le fait d’en connaitre l’origine va faciliter le processus pour s’en sortir. Tout part en effet de l’identification de la cause de la peine et de l’acceptation que certaines choses vous font du mal. L’évacuation est une bonne pratique en partageant sa peine à quelqu’un.

Que se passe-t-il quand la peine persiste et devient irrationnelle ? La personne est débordée et se sent mal à l’aise. Au lieu d’aller vers les autres, elle s’enferme dans sa peine. Il faut pour cela évacuer pour se soulager de toute pression ou pensée négative.

La fleur de Bach Moutarde ou Mustard vous aide à évacuer la tristesse et la mélancolie, des émotions liées à votre peine. Elle stabilise vos humeurs. Vous retrouverez une paix intérieure qui vous permet de gouter à nouveau à la joie de vivre.