Retrouver sa clairvoyance en chassant les pensées répétitives
Les pensées répétitives n’auraient rien de mauvais si elles se rapportaient à des bons souvenirs ou à des projections agréables. Dans la réalité, il en est très rarement le cas. Une pensée négative qui vient tarauder dans la tête crée de l’agitation, de l’énervement et de la susceptibilité. La fleur de Bach Marronnier blanc vous aide à l’évacuer pour avoir des idées claires et la paix intérieure.
Une seule pensée répétitive vous hante, vous obsède au point que vous ne pouvez pas penser à autre chose. Elle vous empêche de réfléchir alors que votre tête semble en train de travailler. Elle revient plusieurs fois dans la journée ou la nuit sans qu’un évènement ne vous y amène... Les pensées répétitives peuvent être un cauchemar éveillé. Plus vous essayez de les oublier, plus elles vous obsèdent.
La conséquence des pensées répétitives est l’agitation mentale de l’individu. Elle se traduit par la difficulté de se concentrer, de réfléchir et de communiquer. A son orignie, il y a forcément une pensée négative, à part quelques exceptions, qui a besoin d’être évacuée ou partagée. La répétition dans la tête est le fruit d’une intériorisation d’un sentiment ou d’une émotion liée à la pensée.
Il est rare que les pensées répétitives soient dépourvues de charges émotionnelles. L’intériorisation d’un bonheur peut aussi vous mener à y penser sans cesse. Si la difficulté à se concentrer et à réfléchir est constatée, il n’y a pas pour autant de mal-être. Les décisions prises en ces moments-là risquent d’être subjectives.
Afin d’avoir les idées claires pour réfléchir, agir, choisir et décider, la fleur de Bach Marronnier blanc ou le White chestnut chasse les pensées répétitives de votre tête. Vous évacuez en même temps un problème ou une préoccupation. Le but est de vous redonner la sérénité de l’esprit pour décider de manière objective. Vous retrouverez votre clairvoyance et votre concentration. Vous êtes à même de faire face à un problème et à prendre une décision réfléchie.