Mon Panier

0 article
 

Marronnier rouge, maitriser sa peur excessive pour ses proches

Avoir une peur excessive pour ses proches est un mal que l’on s’afflige à soi-même et qui a un impact négatif sur les concernés. La personne est persuadée qu’un malheur peut arriver à n’importe quel moment. Elle tente de protéger ses proches en les empêchant d’être exposés au moindre risque. Une telle protection est souvent rejetée, car elle est étouffante. La fleur de Bach n°25 ou Marronnier rouge vous aide à vaincre cette anxiété injustifiée et vous donne le moyen de montrer votre bienveillance protectrice avec tact et modération.

Craindre pour ses proches est une marque d’affection. Il est tout à fait normal d’avoir mal quand un malheur ou un accident arrive à un membre de la famille. Certaines personnes anticipent cette douleur. Leur peur excessive pour leurs proches leur fait mal avant même qu’un éventuel malheur ne survienne. Elles sont obnubilées par le danger qui guetterait. C’est l’appréciation d’une situation potentiellement dangereuse qui sème la discorde entre la personne protectrice et celle qui est protégée.

La peur excessive pour ses proches est en effet liée à une attitude de protection. Elle est manifestée par des tentatives de prévenir et d’éviter le danger. Il y a naturellement un rejet quand la personne protégée ne se sent pas en danger. La protection devient alors envahissante. Le protégé ne se soucie pas de l’inquiétude qu’on lui porte. Ce qui contribue à créer de l’anxiété chez le protecteur. Au final, c’est celui qui éprouve la peur qui a mal. Il souffre de cette préoccupation excessive qu’elle porte à autrui. Il est toujours inquiet et anxieux.

Gérez au mieux vos liens affectifs en maitrisant votre préoccupation pour vos proches. La fleur de Bach Marronnier rouge ou Red chestnut vous aide à vous préoccuper de votre bien-être et de à ne pas vous en faire de manière excessive pour les autres. Vous serez serein et détendu pour ne plus vous angoisser pour un rien. Vous aurez la tranquillité d’esprit pour ne plus penser au pire scénario.