Mon Panier

0 article
 

Rendre l’individu réservé plus ouvert

La fleur de Bach n°34 ou Violette d’eau est le remède pour encourager une personne réservée à aller vers les autres. Elle est favorable à la sociabilité et permet de surmonter les difficultés dans les rapports sociaux et la communication. La personne peut se livrer un peu plus pour se découvrir et s’ouvrir.

L’individu réservé se met à l’écart des autres. Il impose une distance sociale qui limite les relations. Il ne prend pas la parole en groupe. Il ne va pas vers les autres pour les saluer. Etre réservé suscite diverses interprétations de la part de son entourage. Il y en a qui vont y voir de la timidité et une difficulté de communiquer et d’être en relation. D’autres constateront une forme d’arrogance qui pousse la personne à ne pas se mélanger avec les autres, se sentant supérieure. La réserve est dans ce cas une barrière qui est instaurée volontairement.

Que ce soit le timide ou l’arrogant, l’individu réservé éprouve une tension intérieure quand il est en groupe ou devant des inconnus. Il évite de prendre la parole et s’il doit parler, ses mots sont rares. La personne adopte une attitude fermée qui freine les gens qui veulent échanger avec elle. Les conversations sont cordiales mais froides. Il y a une volonté de se mettre à l’écart et de montrer sa supériorité.

Les personnes réservées sont de nature tendue et ont du mal à sortir de leur réserve. La fleur de Bach Violette d’eau vous aide à devenir plus sociable. Vous ne donnez plus d’importance au fait d’être supérieur aux autres. Vous serez plus accessible et plus ouvert. La fleur de Bach Water violet est un remède qui vous aide à faire preuve d’humilité. Vous serez plus disposé à aider les autres. Vous communiquerez mieux.