Mon Panier

0 article
 

Verveine, modérer les comportements dans la révolte contre les injustices

L’être humain doté d’une conscience, en vertu de ses valeurs et principes, ne peut pas accepter et subir une injustice sans avoir une envie de se révolter, au moins un ressentiment. La fleur de Bach Verveine est le remède naturel pour modérer la révolte contre l’injustice et les émotions ou sentiments négatifs qui l’accompagnent.

Dans la révolte contre les injustices, il y a deux notions qui apportent chacune leur sens. Tout d’abord, la révolte est ce sentiment de réprobation assorti d’une indignation par rapport à quelque chose de mal. La personne refuse une situation de soumission. Ensuite, il y a l’injustice qui a comme source la partialité ou un abus dont on découvre l’ampleur quand on est la victime. La révolte contre les injustices suppose que la personne refuse d’être soumise et souhaite que le mal soit réparé, que le fautif paie.

On est amené à se révolter quand on se sent opprimé, exploité, désavantagé, privé de quelque chose. Seulement, on ne peut pas se faire justice et réparer les torts à chaque fois. La révolte n’est pas toujours vertueuse dans le classique schéma du bien contre le mal. Elle peut provoquer des sentiments négatifs qui amènent l’individu à se venger, à être cruel, à être incapable de pardonner. La privation donne lieu à des frustrations et envies qui poussent à se révolter.

La fleur de Bach Vervaine ou Vervein modère l’état d’agitation et d’excitation que vous ressentez quand vous êtes indigné par une injustice. Vous économiserez de l’énergie dans votre quête d’une plus grande justice ou impartialité. La fleur de Bach n°31 adoucit la nervosité et la ferveur chez les fanatiques qui débordent d’enthousiasme pour lutter contre l’injustice. Vous pourrez avoir une meilleure capacité d’écoute est serez ouverte aux idées des autres. Vous retrouvez votre calme intérieur.