Mon Panier

0 article
 

Eau de roche, être moins rigide avec ses idéaux

La fleur de Bach Eau de roche est le remède naturel pour atténuer les troubles au niveau du comportement et de la personnalité d’un individu rigide. Elle lui donne la capacité de faire preuve de souplesse et de concession. Un détachement par rapport à ses valeurs et principes permet d’enlever les contraintes morales que l’on s’impose.

Non négociable et à appliquer à la lettre, tel serait la devise d’une personne rigide dès qu’il s’agit d’un principe, d’une règle ou d’une valeur morale. Son intransigeance est aussi dure avec lui-même qu’avec autrui. Au nom de la quête de la perfection ou de la simple application d’une règle, l’individu en question s’érige de contraintes morales qui le privent d’une part de liberté et de joie de vivre. Sa dureté envers lui-même est néfaste à son bonheur. Quand la même attitude est portée sur autrui, elle devient oppressante et risque de provoquer un rejet ou une révolte.

La rigidité mentale peut aussi décrire l’incapacité de la personne à s’ouvrir à de nouvelles idées ou situation. La faculté d’adaptation fait défaut quand on a un manque de souplesse intellectuelle. C’est une manière de refuser l’inconnu afin de préserver son assurance et sa confiance en soi. La psychorigidité est en réalité un mécanisme de défense par lequel un individu obsessionnel essaie de garder la maitrise, le contrôle, l’ordre et la perfection.

La personne rigide a le souci des détails dans sa tendance perfectionniste. Elle aime les choses bien rangées à leur place. Elle ne tolère aucune entorse aux règlements ni aux valeurs morales. Elle aime bien rester dans la logique avec un esprit très cartésien. Cette rigidité lui prive de fantaisie et d’impulsivité. Assez froide, elle ne montre pas des signes d’affection.

La fleur de Bach Eau de roche ou Rock water va vous ouvrir l’esprit. Vous gagnez en souplesse pour ne plus vous imposer des règles et des contraintes. La paix intérieure retrouvée vous permet d’éprouver de la joie de vivre et du plaisir. Vous serez plus détaché de vos idéaux et ne serez plus obnubilé par la recherche de la perfection.