Mon Panier

0 article
 

Châtaigner, ne plus éprouver le sentiment d’abandon

La fleur de Bach Châtaigner est le remède naturel pour se débarrasser d’un sentiment d’abandon qui vous arrive submerge un moment de solitude ou après une séparation avec un être cher. C’est un sentiment complexe qui est généralement lié à un vécu. Il peut être objectif ou non, c’est-à-dire que la personne n’est pas forcément abandonnée.

Dès l’âge de bébé, on éprouve déjà le sentiment d’abandon quand les parents nous laissaient seul dans la chambre ou nous abandonnaient la journée pour aller au travail. Pour un enfant ou un adulte, un tel ressenti relève d’un besoin d’amour et d’affection. L’individu a alors peur d’être abandonné. Ainsi, il peut avoir l’impression qu’il est abandonné.

Le sentiment d’abandon a plusieurs facettes comme la peur de la solitude, se sentir seul, être rejeté, ne pas être aimé, besoin d’amour et de reconnaissance, se sentir victime, être dépendant d’une autre personne, ne pas être accepté... La personne se sent dévalorisée, laissée à son propre sort.

La première étape pour se débarrasser de son sentiment d’abandon est d’évacuer les émotions négatives. Il convient par la suite de recenser les réels abandons que vous avez vécus et ceux qui n’ont été qu’une impression. On peut alors se construire un système de défense face à cette angoisse qui nous gagne à certains moments.

Le sentiment d’abandon, quand il n’est pas réel, fait appel une ancre dans le souvenir de l’individu qui a déjà un vécu. Il est plus fort quand la situation d’abandon est apparue à de nombreuses reprises. On a alors peur que l’histoire se répète.

La fleur de Bach Châtaigner ou Sweet chestnut vous aide à dépasser vos impressions qui vous font sentir abandonnés. Vous pourrez analyser la situation de manière plus objective pour évaluer s’il y a véritablement abandon. Vous ne vous sentirez plus rejeté ni dévalorisé et aurez plus de confiance en vous.