Mélèze, agir en étant égal aux autres
Le sentiment d’infériorité est un jugement que l’on a sur soi-même. Il peut être le résultat d’une perte de confiance due aux influences extérieures. La fleur de Bach Mélèze vous donne la force mentale pour ne plus vous sentir inférieur et pour vous épanouir dans vos relations sociales.
Le sentiment d’infériorité est avant tout question de rapports sociaux puisque l’on se sent inférieur devant une autre personne supposée avoir un statut plus élevé. Il peut être objectif, c’est-à-dire que la supériorité est démontrable. On se base alors sur des critères personnels et sociaux. L’infériorité peut être imaginaire. Elle est le fruit d’une imagination ou d’une interprétation erronée. Enfin, on peut aussi parler d’un sentiment d’infériorité imposé quand il y a soumission après une confrontation de deux statuts différents.
Votre sentiment d’infériorité est un mal-être qui peut être ressenti par les autres. Certains vont en profiter alors que d’autres essaieront de vous réconforter. Un tel sentiment se manifeste en effet lorsque l’on est en face d’un interlocuteur. Il déroge à la règle égalitaire qui régit les relations sociales de nos jours. Dans l’échange, la hiérarchie s’installe de manière volontaire des deux côtés ou imposée par celui qui éprouve un sentiment de supériorité.
La fleur de Bach vous sera bénéfique quand vous commencez à ressentir un sentiment d’infériorité sans être confronté directement à un interlocuteur. C’est votre propre jugement qui vous fait inférieur et vous rend incapable d’avoir de la réussite ou de terminer ce que vous entreprenez.
Corrigez la mauvaise image de vous-même par la fleur de Bach Gorse. Vous retrouverez votre confiance en vous. Vous ne vous laissez pas abattre par les influences négatives d’un proche dominateur. Avec la confiance et la sérénité retrouvée, vous pouvez agir en étant égal aux autres.