Mon Panier

0 article
 

Violette d’eau, rendre communicatif le solitaire

La fleur de Bach n°34 ou Violette d’eau est le remède naturel qui vous aide à aller vers les autres si vous êtes une personne solitaire. Elle vous donne le moyen de surmonter vos appréhensions en situation de groupe. Vous serez plus sociable et aurez des relations personnelles apaisées avec vos proches.

Etre solitaire n’est pas quelque chose de normal puisque l’homme est un être social. Vivre à l’écart des autres peut avoir une dimension géographique. Cela suppose que l’on habite loin de ses proches ou simplement de tous voisins. En situation de proximité, le solitaire se met dans son coin pour ne pas se mêler avec les autres. Malgré, une situation de présence, il arrive à s’effacer.

La dimension psychologique du solitaire n’est pas détachable de cette distance physique ou géographique. On tombe dans la solitude parce qu’on a été rejeté de son milieu ou par ses proches. Dans ce cas, le solitaire est en souffrance et subit. Certains cherchent cependant à se retrouver ou à vivre seul. C’est à l’écart du monde qu’ils trouvent leur bonheur et leur inspiration. Parfois, la solitude accompagne de manière volontaire ou non une quête. Le fait d’être seul permet d’atteindre un objectif en s’y consacrant entièrement.

Il ne faut cependant pas croire que le solitaire souffre dans tous les cas. Un individu peut ne pas être disposé à se mélanger aux autres et adopte une attitude distante. Il a un sentiment de supériorité et préfère être seul plutôt que d'être avec des gens qui ne sont pas de son milieu ou de son statut.

La fleur de Bach Violette d’eau aide le solitaire à avoir de meilleures relations sociales. L’individu devient plus sociable en gagnant en confiance ou en humilité. Il veut être égal des autres ou accepte de l’être. La Violette d’eau ou Water violet vous rend communicatif pour mieux vous intégrer dans un groupe.