Agrimoine, accepter et dépasser ses souffrances dissimulées
Dans la souffrance dissimiluée, il peut y avoir une volonté de la cacher aux autres en affichant un visage ou un comportement reflétant le bonheur ou du moins un certain bienêtre. Il est aussi possible que la personne ne sait pas ou n’accepte pas ce qui lui fait souffrir et souffre malgré elle. La fleur de Bach Agrimoine vous donne le moyen d’accepter vos souffrances et les surmonter.
On peut se cacher des autres mais pas de soi-même. Les souffrances dissimulées permettent certes de les ignorer pendant un certain temps. Tôt ou tard, les émotions et les sentiments refoulés finissent par refaire surface. Il s’en suit alors un lot d’émotions négatives encore plus nuisibles. La personne risque de tomber dans l’anxiété et un malêtre encore plus profond.
La dissimulation de souffrance serait justifiée par une stratégie d’évitement. On ne veut pas affronter ses soucis en face. La stratégie consiste à ne pas donner de l’importance aux problèmes en les minimisant ou en les évitant. La personne peut en effet en être heureuse, mais un tel bonheur ne peut qu’être éphémère. Les véritables états d’âme éprouvés finissent par reprendre le dessus.
Comment donc réagir pour ne plus souffrir des souffrances dissimulées. La première étape consiste à accepter que l’on souffre. Cela permet d’affronter la réalité, d’intégrer de manière objective l’expérience que vous êtes en train de vivre. Il vous reste en suite à trouver la force et le courage nécessaires pour prendre le dessus. L’Agrimoine vous aide à dépasser vos souffrances en les acceptant.
La fleur de Bach n°1 ou Agrimony vous aide à affronter les problèmes. Vous retrouvez un équilibre émotionnel qui vous rend moins sensible et moins influençable par rapport aux évènements extérieurs. Vous vous acceptez tel que vous êtes. Vous agissez avec calme, objectivité et discernement.