Mon Panier

0 article
 

Houx, arrêter d’avoir de la suspicion sur tout

Le sens littéral du mot suspicion reflète fidèlement la manière avec laquelle un individu le ressent, manifestant de la défiance, le doute, la méfiance, l’accusation ou encore la vigilance. Cela génère une tension dans les relations avec autrui. La personne ressent des émotions et des sentiments négatifs tels que la paranoïa ou la jalousie. Il convient de corriger la suspicion par la fleur de Bach n°15 ou Houx.

L’individu suspicieux voit le mal partout et chez tout le monde. Il suspecte les gens de cacher quelque chose, d’avoir de mauvaises intentions. Il doute toujours de la sincérité d’une personne. Il soupçonne un intérêt malsain derrière une bonne action. Il prend son interlocuteur pour un menteur qu’il prend plaisir à démasquer.

La plupart du temps, la suspicion est totalement subjective, fruit de l’interprétation de la situation ou de l’imagination pure et simple. Par ailleurs, l’individu suspicieux établit un véritable scénario sur ce qui, selon lui, s’est passé ou va se passer. Il est difficile de lui convaincre du contraire.

La suspicion est un mécanisme de défense puisque l’on éprouve une grande méfiance envers l’autre pour ne pas se faire abuser. Quand elle est objective, elle devient une forme de vigilance qui permet en effet de démasquer les mauvaises personnes. La suspicion est aussi une attaque que l’on porte à l’autre.

Les individus suspicieux vivent un véritable mal-être ou s’inventent des souffrances. Ils sont de nature jalouse. Ils sont révoltés contre la prétendue oppression ou tromperie dont ils croient être victimes. Ils peuvent être agressifs quand ils sont en mode attaque.

Afin de modérer la suspicion, la fleur de Bach Houx ou Holly vous aide à avoir une ouverture d’esprit. Vous ne sentirez pas le besoin de juger ou de suspecter les autres. Vous ferez preuve de compréhension et de tolérance.