Impatience, apaiser le tendu
Certaines personnes sont prédisposées à être tendues. Elles sont plus sensibles aux environnements extérieurs et subissent facilement une tension intérieure. Même s’il ne s’agit pas d’un état permanent, cette tension peut devenir chronique et perturbe le moi intérieur. La fleur de Bach n°18 ou Impatience apporte le calme et la tranquillité d’esprit pour apaiser l’individu tendu.
La tension intérieure du moment peut être le résultat d’une émotion ou d’un sentiment négatif. Elle peut accompagner des troubles comme l’angoisse ou l’anxiété. La personne peut avoir des crispations. Elle est en proie à la nervosité. Le stress est à la fois une cause et une conséquence de la tension intérieure qu’elle traverse.
Quand un individu est tendu, il est incapable de se relaxer. Le fait de s’efforcer à se détendre ne fera qu’augmenter la tension intérieure. Cette dernière peut être ressentie physiquement par la crispation des muscles, des troubles intestinaux... La tension psychologique rend la personne incapable de faire abstraction de ses angoisses et de ses problèmes.
Il y a de nombreux facteurs de tension interne avec lesquels on ne se montre pas forcément vigilant. L’insatisfaction et le manque de motivation en font partie. On peut aussi relever divers sentiments négatifs comme la colère ou la culpabilité. L’individu tendu est nerveux, agité, excité et irritable. Il a du mal à trouver le sommeil. Indifférent, il n’éprouve pas de l’intérêt pour les autres et est suspicieux.
Les facteurs stimulants la tension interne n’ont pas le même impact chez les personnes tendues. La part de la perception et de la subjectivité est importante. Les décisions prises sont irréfléchies. La fleur de Bach Impatience vous aide à trouver un calme intérieur pour apaiser votre tension. Vous ferez preuve de tolérance. Vos relations sociales seront plus harmonieuses.