Etoile de Bethléem, apaiser l’esprit rongé par la tristesse
Etre tristesse est tellement une chose commune. On ne pense plus au vrai sens et à la portée de cette émotion qui est accompagnée de nombreux sentiments négatifs. Comme chaque être humain réagit à sa façon à un évènement, la tristesse est ressentie selon des niveaux différents. La fleur de Bach Etoile de Bethléem est le remède naturel pour effacer la tristesse et redonner à l’esprit sa tranquillité.
La tristesse est une émotion qui serait la conséquence de nos sentiments. On la ressent quand on perd quelque chose ou quelqu’un, quand on se sent impuissant, quand on a du chagrin... Elle est aussi la conséquence de l’impossibilité d’exprimer certains sentiments comme la rage, la colère ou la peur. La tristesse se manifeste alors par des pleurs et des larmes.
Il est possible de voir la tristesse sur le visage d’une personne. Une bouche qui se ferme, le regard sombre, le visage durci, les yeux rouges de larmes en sont les signes. La voix peut être marquée avec une légère déformation. On note une baisse de l’énergie du corps. L’impact psychologique n’est pas à négliger puisque la personne est plus vulnérable et plus émotive. La tristesse enlève la capacité de réagir ou d’agir. Elle est dans ce sens paralysante.
La tristesse soudaine peut être accompagnée d’un choc émotionnel. L’effet est violent mais passager même si la personne peut avoir une petite déprime. La tristesse profonde qui s’installe avec le temps est plus compliquée à gérer. Elle risque d’engendrer une dépression. La personne a le moral à zéro et a du mal à s’en remettre.
La fleur de Bach n°29 ou Etoile de Bethléem console les âmes tristes et apaise l’esprit. Elle apporte la force intérieure pour surmonter une épreuve. La fleur Star of Bethlehem est source de tranquillité et d’apaisement. Elle apaise la douleur. Vous vous libérez de vos émotions. On peut prendre la fleur de Bach n°29 après un choc émotionnel ou pour un traitement de fond.