Mon Panier

0 article
 

La fleur de Bach Vervaine tempère l’enthousiasme débordant

Mettre de l’enthousiasme débordant dans ce que l’on entreprend ne garantit pas le succès. Cette attitude est le propre des passionnés et des fanatiques, mais aussi des personnes qui ont besoin de convaincre, quitte à en faire trop, ou qui ont une préoccupation excessive d’autrui. Il convient de réguler cet enthousiasme afin de trouver un équilibre psychologique et préserver la santé physique. La fleur de Bach n°31 ou Vervaine est le remède naturel indiqué pour modérer votre enthousiasme.

L’enthousiasme débordant fait dépenser beaucoup d’énergie. On peut apprécier la bonne intention de faire plus pour les autres, d’être généreux dans l’effort pour atteindre un but. Très vite, le débordement prend le dessus. Les personnes pour lesquelles on ne ménage pas ses efforts se sentent envahies. Elles doivent supporter un excès de zèle assez dérangeant.

Faire plus qu’il n’en faut, c’est en faire trop. Il y a de ce fait une dépense d’énergie supplémentaire qui n’est pas indispensable. L’enthousiasme débordant fait faire des efforts inutiles qui peuvent être néfastes. Il provoque du surmenage, sans parler du stress lié à la pression que l’on se met sur soi-même et à l’absence de résultat ou de reconnaissance. La personne ne sait pas s’économiser. Son dévouement envers autrui le pousse à toujours rendre service même s’il n’est pas sollicité.

Grâce à la fleur de Bach Verveine ou Vervain, vous êtes en mesure de modérer votre enthousiasme afin d’éviter de faire un excès de zèle. Vous ferez preuve d’autodiscipline pour retenir vos efforts et de vous limiter à ce qu’il faut faire. Votre préoccupation pour autrui ne va plus altérer votre vision. Vous gagnerez en tolérance et serez plus ouvert aux idées des autres. Même en devenant plus altruiste, vous ne débordez plus d’enthousiasme et serez plus détendu.