Mon Panier

0 article
 

Prunus, apaiser l’âme pour maitriser la violence

La violence est souvent une réaction quand la personne reçoit des stimuli sur le plan physique et psychologique. Elle est à la fois un caractère, une manière d’être mais aussi un acte ou une action. La fleur de Bach n°06 ou Prunus apaise la vigueur excessive qui pousse à abuser de sa force sur autrui.

Il est difficile de définir la violence puisque cette notion peut renvoyer à une chose matérielle ou immatérielle. On peut retenir toutefois la force intense dont l’impact est destructeur. La violence est un acte qui est marqué par l’usage abusif de la force pour faire du mal ou contraindre une autre personne. Elle est omniprésente dans notre société puisqu’elle concerne de plus en plus le droit et a des aspects sociologiques.

La violence serait le fruit de l’éclatement du système social. Son degré dépend de l’écart entre le niveau d’aspiration et le niveau de satisfaction. Sur le plan psychologique, on l’associe à la frustration ou des modèles de comportement dans l’entourage ou la famille de la personne. Enfin, des facteurs et situations stressants sont propices à une réaction de violence.

L’individu violent a des pulsions fortes qu’il ne peut maitriser. Il existe différentes formes de violence qui peut être physique, sur autrui ou soi-même et psychologique. On peut aussi la qualifier en fonction de la nature de l’acte comme conjugale, verbale, sexuelle... La violence vise à faire mal et à blesser. Les coups et les mots peuvent causer une insupportable douleur.

Avec la fleur de Bach Prunus ou Cherry plum, il est possible de contrôler ses pulsions de violence. Ce remède naturel a la vertu d’apporter la paix de l’âme. Il vous aide à garder votre sang-froid. Face à la situation stressante, vous gardez le contrôle et votre lucidité. Malgré le retour du courage et de la force, l’agressivité est apaisée par le Prunus.