Mon Panier

0 article
 


La fleur de Bach Orme ou Elm

De la catégorie « Découragement, désespoir », la fleur de Bach Orme est le remède naturel pour les personnes qui sont dépassées par la tâche et la responsabilité qui leur incombent. Elle permet de remonter la pente suite à une perte de confiance et au découragement liés à l’épuisement. Entièrement focalisé sur ce qu’il croit être sa mission et sa vocation, l’individu ne peut plus faire face quand il est complètement débordé.

La fleur de Bach Orme ou Elm

La fleur de Bach n°11 est plus que jamais d’actualité puisqu’elle permet de recharger la batterie quand en est atteint par le burnout, le mal qui ronge la société moderne. La personne peut alors surmonter son état de fatigue physique et mentale. En effet, le phénomène d’épuisement professionnel combine les deux formes de fatigue. Il s’en suit un découragement qui empêche le sujet d’être à nouveau à la hauteur de la tâche ou de la responsabilité. L’orme lui redonne de la force pour se remettre à flot. Elle le rend sure de ses capacités et de son talent pour accepter la mission dans le cadre de ses responsabilités.

La confiance retrouvée grâce à la fleur de Bach Elm vous aide à prendre en compte vos limites pour ne pas vous épuiser complètement. Vous prendrez le temps de reposer votre corps ou votre esprit. Vous ne vous engagerez que dans des missions qui sont réalisables et dont les tâches sont quantitativement raisonnables. Vous ne serez plus dépassé par les évènements et ne serez plus écrasé par l’ampleur de la tâche. Vous prendrez du temps pour vous consacrer à votre bien-être.

La personne de type Orme

Grand professionnel, la personne Orme occupe dans la plupart des cas un poste à responsabilité. Elle est convaincue d’être investie d’une mission et se donne corps et âme pour la réaliser. Devant, l’échec, l’absence de reconnaissance ou tout simplement l’ampleur de la mission, elle est débordée et épuisée. Elle ne peut plus faire face à ses responsabilités même si elle a toujours la volonté d’y faire face. Le découragement gagne du terrain et la fatigue mentale s’installe.

La personne Orme ne connait pas leur limite et s’investit sans ménager leurs efforts. Quand elle est dans un état d’épuisement, elle est en proie au surmenage et aux découragements. Elle perd confiance en elle-même, trouve qu’une tâche est trop difficile ou la responsabilité trop importante. Submergée, elle est découragée et perd de sa motivation. Elle met en doute ses propres compétences. Et pourtant, au départ, c’est bien la personne Elm qui revendique des responsabilités. Elle est persuadée qu’elle peut apporter sa collaboration pour construire un monde idéal. Elle a un problème de perception du problème qu’elle voit assez petit avant le burnout, et trop grand après l’épuisement.

Les signes d’épuisement à surveiller

Vous avez besoin de la fleur de Bach Orme si vous avez le sentiment d’épuisement parce que vous en avez trop fait. La fatigue du corps et de l’esprit est un indice clair. Vous n’avez plus d’énergie. Vous vous sentez incapable de faire face à une responsabilité habituelle. Votre force de caractère laisse place à un découragement. Vous doutez de vos compétences. Vous voulez fuir vos responsabilités. Faites-vous aider par la fleur de Bach Elm.