La fleur de Bach Gentiane ou Gentian
Destinée aux personnes qui sont en proie au doute, à la déprime et au découragement, la fleur de Bach Gentiane redonne de la force mentale pour retrouver le courage. La persévérence est de retour pour permettre à nouveau d’affronter les problèmes. La Gentian remet en confiance l’individu qui se sent las et pessimiste. Elle atténue le scepticisme envers la possibilité d’atteindre un objectif.

C’est la fleur qui vous aide à sortir du tunel dans lequel la déprime et le doute vous ont plongé. La fleur de Bach Gentiane est favorable au retour de la volonté chez une personne qui a tendance à se décourager facilement. Elle lui donne de la force mentale pour affronter les problèmes et surmonter les difficultés. Pour y arriver, elle réanime chez l’individu la conviction qu’il peut arriver à ses fins. Celui-ci regagne en confiance et ne se laisse pas arrêter par des moments de doutes. La Gentian est aussi la fleur de la persévérance. Face à de multiples obstacles, elle empêche le découragement de s’installer. On va toujours de l’avant, animé par l’espoir et l’optimisme.
Le secret de la fleur de Bach Gentiane est de permettre à l’individu qui doute ou qui est découragé d’entrevoir les choses de manière positive. Ce qui n’est pas toujours le cas quand on traverse un moment de déprime. Ainsi, la personne est persuadée de pouvoir trouver une solution à son problème, de surmonter les plus grandes difficultés. Consciente de la complexité de la tâche, elle fait ce qu’il faut en s’appliquant. Ce qui lui donne l’assurance de réussir. Même si elle rencontre un échec, elle persévère. Le découragement gagne aussi certains patients dont le processus de guérison s’avère très long. La fleur de Bach n°12 est destinée aux élèves qui sont déprimés par l’école et sont découragés face à la difficulté. Les erreurs et les échec sont acceptés et serviront de leçons.
La personne de type Gentiane
On lui reconnaît des sentiments négatifs comme le doute, le pessimisme, le découragement, la déprime, le manque de courage et de volonté. Toutefois, de tels ressentis ont la plupart du temps une cause connue et bien définie. Ses doutes proviennent d’une tentative de comprendre les choses aucours de laquelle elle se montre sceptique. La personne Gentiane constate avec facilité les échecs et les annonce comme une évidence. Et pourtant, elle essaie de bien faire les choses ; ce qui ne l’empêche pas de se décourager très vite à la moindre difficulté rencontrée.
Les signes de découragement à détecter
Vous avez besoin de la fleur de Bach Gentiane si vous êtes du genre à vous décourager immédiatement quand vous constatez que votre quête est difficile, ce qui la rend impossible à vos yeux. Vous n’êtes plus capables de fournir de l’effort puisque vous vous sentez démuni de force et de courage. Vous manifestez votre pessimisme avant les autres et vous montrez sceptique quant aux chances de succès. Les échecs vous démotivent et vous mettent dans un état dépressif alors que d’une certaine façon, vous vous y attendiez. Vous tombez dans un état de mélancolie qui n’est pas propice à l’action.