Mon Panier

0 article
 


La fleur de Bach Bruyère ou Heather

Destinée aux individus bavards volubiles et égocentriques, la fleur de Bach Bruyère est favorable à une véritable ouverture aux autres. Elle aide à réguler la communication pour ne plus être réduite à un long monologue. La personne apprend à écouter et ne monopolise plus l’attention ni la parole. De la catégorie « Solitude », la fleur de Bach Heather est aussi un remède contre la peur de se sentir seul. Elle apaise le sentiment d’égoïsme qui est né de la volonté excessive d’attirer l’attention. Elle donne la capacité de relativiser les préoccupations personnelles afin de prendre en compte celles d’autrui.

La fleur de Bach Bruyère ou Heather

La fleur de Bach n°14 ou Bruyère est un remède naturel qui améliore le sens de la communication chez une personne particulièrement bavarde et volubile. Elle aide donc à se retenir de parler pour rétablir un équilibre dans l’échange. Il ne suffit pas de ne pas parler. La fleur Heather développe le sens de l’écoute. La personne prend le temps d’écouter son interlocuteur sans l’interrompre. Cette attention est sincère puisqu’elle est accompagnée de compréhension. La sociabilité en est réellement améliorée.

Quand on est du genre égocentrique, développer de la sympathie pour les autres n’est pas évident. On y arrive plus facilement avec l’aide la fleur de Bach Buyère. La personne est à même de faire preuve d’amour envers son prochain. Elle se préoccupe des problèmes des autres et les aide à les résoudre. Elle accepte de se faire aider et est ouverte à une solution proposée par autrui. Elle est en mesure d’instaurer une confiance sincère. L’égocentrisme fait place à la compréhension et à l’écoute des autres. Les préoccupations personnelles passent au second plan quand on essaie de comprendre celle d’autrui. La fleur de Bach n°14 développe un sens de la communication qui favorise la réciprocité. Elle apaise les relations.

La personne de type Bruyère

On la caricature comme étant un bavard volubile ou un moulin à parole. Derrière un tel comportement se cachent de nombreux sentiments négatifs. De nature égoïste, la personne essaie d’attirer l’attention sur elle-même. Elle s’impose aux autres en leur privant la parole et en les obligeant à l’écouter. Elle ne parle que d’elle-même avec tous ses interlocuteurs. Les sujets de la conversation se portent sur ses problèmes. Pour adopter une telle attitude, la personne Heather a une très haute opinion d’elle-même. Elle se donne beaucoup d’importance et veut paraitre aussi importante et intéressante aux yeux d’autrui. Elle est égoïste et ne s’en cache pas. Et pourtant, elle est animée d’un sentiment de peur de la solitude et cherche de la compagnie. Au final, elle se fait rejeter par les autres en raison de la communication déséquilibrée et d’une attitude très envahissante.

Les signes à détecter

Pensez à utiliser la fleur de Bach Heather quand vous prenez conscience que votre entourage vous rejette à cause de votre façon de communiquer. Vous craignez la solitude et imposez une relation à sens unique et à base de monologue. Vous vous retrouvez toujours seul malgré vos efforts. Vous vous sentez abandonnés parce que personne ne vous écoute. Vous avez besoin de la fleur de Bach Bruyère pour réguler votre communication.