La fleur de Bach Aspen ou Tremble
Tremble est un nom d’arbre assez évocateur. Ses fleurs ont été choisies par le Dr Bach pour apaiser les sentiments de peurs imprécises et d’appréhensions. De la catégorie Peur et insécurité, elle corrige la sensation de danger et de menace sans qu’il n’y ait de raison objective ou apparente. La fleur de Bach Aspen vous est destinée si vous éprouvez un sentiment de peur relativement intense ou une angoisse récurrente sans savoir pourquoi.

La fleur de Bach Aspen vous aide à retrouver la sérénité pour faire face à vos peurs. Vous gagnez en confiance pour les dépasser. Que ce soit les menaces ou les dangers, que vous redoutiez sans savoir pourquoi, tous vous paraitront clairs : ils ne sont pas réels. Par contre, vous pourrez intégrer parfaitement l’existence d’obstacle. Vous aurez assez de courage pour les surmonter. L’inconnu ne vous fera plus peur puisque vous vous sentez intrépide et confiant. La fleur de Bach Tremble donne un gout à l’aventure pour explorer des expériences nouvelles ou qui étaient redoutées. Elle vous aide à affronter la vie et ses obstacles sans angoisses. Vous retrouverez votre joie de vivre loin des peurs et des appréhensions. La peur imprécise est souvent source de cauchemar. Grâce à la fleur de Bach n°2, adultes et enfants sujets à des cauchemars n’auront plus de nuit agitées.
Les personnes type Tremble
La peur imprécise caractérise les personnes de type Tremble ou Aspen. Celles-ci n’arrivent pas à identifier ni la nature ni l’origine de leurs craintes. Pourtant, le sentiment qu’elles éprouvent est bien réel. La peur sur le moment peut se manifester de manière expressive et même avec des symptômes physiques comme le tremblement ou la sueur froide. L’appréhension apparait à tout moment sans qu’il n’y ait un facteur déclencheur. Le fait de ne pas savoir l’origine de la peur n’a rien de rassurant pour le sujet. Au contraire, vouloir savoir risque de créer une tension supplémentaire, car on n’aura pas de réponse. Cela ne fera que renforcer la peur de ce qui est inconnu.
De quel genre de peur peut-on avoir
Si l’on ne peut pas définir exactement les peurs pour la simple raison qu’elles sont ici imprécises, il est possible de déterminer la nature des sentiments éprouvés par la personne de type Tremble. La plus récurrente est l’angoisse éprouvée quand on se sent vulnérable et qu’un danger imminent va arriver. Cette peur du danger peut être inconsciente et se manifester à travers le comportement ou certaines émotions. Quand le sujet en prend conscience, il n’arrive pas à expliquer la raison qui le faut croire qu’il est en danger. Il se focalise sur un pressentiment qui n’a rien de rationnel. La peur imprécise peut aussi se manifester par des inquiétudes et des préoccupations que l’on a pour soi-même ou pour les autres. Elle favorise une anxiété qui, si elle n’est pas permanente, peut ressurgir à tout moment. Le cauchemar illustre la peur qui est tapissée dans le subconscient. Chez les enfants, on observe l’incapacité de dormir la lumière éteinte. Le noir favorise la peur imprécise. La fleur de Bach n°2 ou Aspen est le moyen pour retrouver la sérénité et la confiance.